Dr Walter, Oncologue, spécialiste des tumeurs endocrines digestives
Présentation sur l'hétérogénéité des tumeurs neuro-endocrines. Interview du Dr Walter, Gastro-entérologue et Oncologue au CHU de Lyon.
Même si la découverte d’un tumeur neuro-endrocine et vivre avec la condition peut être intimidant, assurez-vous vous n’êtes pas seul.
Lisez ou regardez ces témoignages d’experts et de patients réels pour découvrir les différentes façons de vivre avec les TNE.
Présentation sur l'hétérogénéité des tumeurs neuro-endocrines. Interview du Dr Walter, Gastro-entérologue et Oncologue au CHU de Lyon.
La démarche de l'imagerie suit plusieurs étapes : détecter les nodules, caractériser les nodules et surveiller les nodules.
Les techniques d'imagerie sont de plusieurs types : les techniques morphologiques, les techniques fonctionnelles et l'anatomo-pathologie. Il est souvent nécessaire d'associer ces différentes techniques pour établir un diagnostic.
L'annonce du diagnostic par le médecin est chargé d'émotions.
Explication de la démarche du site tne-infos
Définition des tumeurs neuro-endocrines.
Ils témoignent de l’annonce du diagnostic et vous expliquent comment ils ont appris leur maladie, l'ont annoncé à leurs proches...
Conseils de patients : rester optimiste, ne pas penser au cancer, bien s'informer sur la maladie, poser des questions, échanger avec d'autres patients
Parler avec des personnes atteintes de la même maladie, avoir des informations, des conseils, échanger, autant de raisons pour adhérer à l'association de patients Apted
Les informations sur internet : qu'elles soient médicales, vie quotidienne, médicaments. Il faut identifier les sources d'informations sûres.
L'organisation et la prise en charge de la maladie
Apprendre à comprendre la maladie, prendre confiance, accompagner son proche, rester positif.
Le soutien des proches est déterminant...